Mon compte

Nouvelle fonctionnalité Usines sur la cartographie interactive de Vig'Hy

Publié le 14 juin 2021

Nouvelle fonctionnalité Usines sur la cartographie interactive de Vig'Hy

La réindustrialisation du territoire national devient réalité avec le développement de l’hydrogène : des usines de production d’équipements hydrogène sont en activité ou en projet. L'attention est attirée vers ces sites de production d'équipement car elle est au coeur des souhaits du gouvernement, dans le cadre de son plan de relance, de réindustrialisation de la France. Notre "Zoom Sur" de la newsletter Hynovations du mois de mai se penche sur cette notion qui promet emplois, dynamisation des territoires et investissements dans l'hexagone.

Vig'Hy, l'observatoire de l'hydrogène a pour objectif de devenir l'outil de référence pour rendre compte de la dynamique de la filière française. France Hydrogène a fait évoluer la cartographie de Vig’hy pour faire apparaître les sites de production (« usines ») d’électrolyseurs, de piles, réservoirs, stations et véhicules. 

Ainsi, vous trouverez les "gigafactories", comme l'usine d'éléctrolyseurs John Cockerill en Alsace ou de McPhy à Belfort, des sites de plus petite envergure mais tout aussi stratégiques comme l'usine de fabrication de piles à combustibles pour vélos de Pragma. 

Bonne navigation sur Vig'Hy, l'observatoire de l'hydrogène!

 

Nous suivre :